Comment réaliser le diagnostic des risques au volant de son entreprise ?

in
341
Comment réaliser le diagnostic des risques au volant de son entreprise ?

Quand on se lance dans une démarche de prévention du risque routier il est indispensable de réaliser un état des lieux, une analyse préalable et une évaluation des risques. Chacun sait que c’est une démarche complexe, consommatrice de temps, d’énergie et de ressources importantes. Donc, elle est écartée bien souvent par les entreprises qui se limitent à recenser la typologie des accidents et à mener quelques actions en formation, en sensibilisation… avec un point commun : une efficacité toute relative voire nulle au fil du temps.

Aujourd’hui, les neurosciences et les technologies numériques nous offrent l’opportunité d’être plus performants, plus percutants, plus agiles sur nos process et donc plus efficients dans beaucoup de domaines. Alors pourquoi pas dans celui de la prévention du risque routier, domaine réputé chronophage et onéreux ?

La solution MarkoPilot® a intégré les apports de la recherche scientifique en neurosciences et la technologie digitale, pour les mettre au service de la sécurité au volant. Elle offre une solution agile qui profile le conducteur pour connaître ses potentiels et ses facteurs de risque. Ensuite, MarkoPilot® est capable de restituer en quelques clics la cartographie des facteurs de risque au volant de l’entreprise, quel que soit le nombre de ses collaborateurs. L’entreprise gagne ainsi un temps précieux sans mobiliser ses ressources internes tout en disposant d’un diagnostic global sur le risque routier encouru par l’ensemble de ses collaborateurs, ce qui jusqu’ici était impossible.

Au-delà du diagnostic, le modèle économique particulièrement étudié de MarkoPilot®, de l’ordre de quelques euros, permet à l’entreprise d’accompagner chacun de ses collaborateurs de manière individuelle avec un programme sur mesure et d’évaluer sa progression dans le temps. L’entreprise peut ainsi travailler sur le risque mission comme sur le risque domicile-travail.

En savoir plus

54321
(0 votes. Average 0 of 5)
Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *