L'innovation

MarkoPilot® est la 1ère solution à utiliser les apports de la recherche scientifique en  neurosciences pour la prévention du risque routier et l’éco-conduite en entreprise.  L’étude que nous avons menée pour concevoir MarkoPilot® a montré que les problèmes liés à la conduite ne sont pas liés à des compétences mais sont liés à des problèmes émotionnels, au stress ou à la colère.  
L’état d’esprit dans lequel se trouve le conducteur est un facteur impactant dans le risque d’accident et dans l’éco-conduite.
L’innovation de MarkoPilot® réside donc dans le profilage du conducteur pour apprendre à le connaître, pour identifier ses préférences de fonctionnement, ses potentiels et ses facteurs de risque. Sur la base de cette connaissance, le système calcule un programme d’accompagnement sur mesure permettant d’interagir avec le conducteur. MarkoPilot® va ainsi travailler sur les stresseurs et la stressabilité du conducteur pour lui permettre de rester serein en toutes circonstances et éviter l’accident. 
En amont, MarkoPilot® est capable d’évaluer instantanément les potentiels de risque pour une entreprise et fournit une cartographie des facteurs de risque de l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise. 
ecran questionnaire