Presse

C.P. du 15/10/2018 : Une double innovation pour la sécurité routière et l’éco-conduite

MarkoPilot®, la 1ère solution prédictive pour le risque routier et l’eco-conduite en entreprise continue d’innover pour la sécurité au volant des salariés en proposant le paiement aux résultats.

Pionnière dans l’utilisation des neurosciences pour comprendre comment le cerveau gouverne les prises de décision au volant, MarkoPilot® est la seule solution qui sait identifier les facteurs de risque au volant du salarié pour lui permettre d’éviter l’accident, sans être connectée au véhicule et sans mobiliser de ressources internes.
MarkoPilot® est aussi la seule solution qui, au-delà de la sécurité au volant, apporte des bénéfices en termes de bien- être au travail en agissant sur le stress et ses nombreuses conséquences (à l’origine de 50% à 60% de l’ensemble des journées de travail perdues selon l’INRS) et en développant l’autonomie, l’organisation, la prise de décision et la responsabilisation.
MarkoPilot® est utile à toutes les entreprises pour lesquelles les personnels et les véhicules représentent les postes de coûts les plus importants (transports, livraison, collecte, maintenance, intervention, services…).

Aujourd’hui, MarkoPilot® va encore plus loin en étant la seule solution pour la prévention du risque routier et l’éco-conduite à se payer aux résultats.

Comment ça marche ?
C’est tout simplement une rétribution proportionnelle calculée sur les économies générées par MarkoPilot®. Elle est calculée sur la base d’indicateurs définis au préalable et conjointement avec le client en fonction de ses objectifs. MarkoPilot® n’est donc pas un coût pour l’entreprise mais une solution qui génère des gains.

Pourquoi proposer le paiement aux résultats ?
Jusqu’ici la prévention du risque routier et l’éco-conduite coûte cher aux entreprises. Il faut en effet considérer le coût des outils mais surtout l’immobilisation du personnel, c’est-à- dire la perte de facturation.
Avec MarkoPilot®, la prévention du risque routier et l’éco-conduite ne représentent plus un coût mais une source importante de gains.
C’est une formule souple qui permet aux entreprises d’étendre leur politique de sécurité à tous leurs salariés, en traitant également le risque trajet domicile- travail sans mobiliser leurs ressources financières.
Basée sur le gagnant/gagnant, c’est aussi une formule qui responsabilise tous les niveaux hiérarchiques de l’entreprise.
Avec cette formule, nous donnons aux entreprises les moyens de générer des gains tout en satisfaisant leurs obligations légales liées à la santé et à la sécurité de leurs salariés.

« MarkoPilot® n’est pas un coût mais une solution qui génère des gains »

Contact : regine.surre@markopilot.fr – www.markopilot.fr

C.P. du 28/02/2018 : La maîtrise comportementale au volant

La société Marko Ecomobilité, spécialiste du coaching de conducteurs en sécurité routière et éco-conduite présente MarkoPilot®, la 1ère solution prédictive pour la prévention du risque routier et l’éco-conduite en entreprise :

https://www.youtube.com/watch?v=5_gnAUJy2xk&t=

Issue de la recherche scientifique en neurosciences, MarkoPilot® est la seule solution digitale et prédictive du marché pour la prévention du risque routier capable d’identifier les facteurs de risque au volant de chaque conducteur pour fournir un diagnostic du risque comportemental ainsi qu’un programme d’accompagnement sur mesure et un suivi des indicateurs de performance.

MarkoPilot® offre aux entreprises, quelle que soit leur taille, la possibilité d’équiper la totalité de leurs collaborateurs d’un outil de prévention du risque routier sans investissement et sans mobiliser de ressources internes, ce qui était jusque-là impossible en raison du coût des outils (formation, stage, simulateur etc) et du temps nécessaire à leur mise en place.

 Le process innovant de MarkoPilot® repose sur 4 piliers :

1- Le profilage scientifique : Ce profilage est réalisé au travers d’un questionnaire que le conducteur est invité à remplir à sa première connexion. La construction de ce questionnaire est basée sur un ensemble de données qui ont été modélisées selon des méthodes statistiques très élaborées. Il a pour but d’apprendre à connaître le conducteur, il fournit une lecture prédictive de sa dynamique de fonctionnement, de ses potentiels et de ses facteurs de risque. C’est ce qui garantit un accompagnement sur mesure.

2- Le diagnostic du risque comportemental : avec le profilage du conducteur, MarkoPilot® est en mesure de fournir instantanément une cartographie des facteurs de risque au volant de l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise. Ce qui, traditionnellement, demande des mois de travail et la mobilisation de ressources internes. Ainsi, quel que soit le nombre de salariés, 50 ou 50 000, l’entreprise dispose en un clic d’une photographie globale au départ de l’opération qui constitue un élément clé de la démarche et facilite le choix des indicateurs de performance.

3- L’accompagnement individualisé : fournit un programme d’accompagnement sur mesure au conducteur en fonction de son profil, travaille sur le savoir-être, la stressabilité et agit sur les causes pour éviter l’accident. ll est envoyé au conducteur par notification et alterne les questionnements ouverts, les défis, les vrai/faux ainsi que des vidéos.

4) Analyse de l’évolution du conducteur : MarkoPilot® analyse périodiquement l’évolution du conducteur et lui restitue ses données essentielles ; sa consommation, son état d’esprit global et son compteur d’incidents pour le responsabiliser. La moyenne de ces indicateurs lui donne son indice comportemental.  MarkoPilot® ne s’occupe que du conducteur et de sa sécurité au volant. Elle n’est pas reliée au véhicule.

Au-delà de la sécurité au volant, en travaillant sur les stresseurs et la stressabilité, MarkoPilot® favorise la qualité de vie au travail en augmentant l’autonomie, la prise de recul, l’organisation du collaborateur.

Contact :  

regine.surre@markopilot.frwww.markopilot.